top of page
fullsizeoutput_7ae.jpeg

Maître Victoria LIGNY

DOCTEURE EN DROIT

AVOCATE - Barreau de Paris

J'ai fondé mon cabinet après avoir été formée dans les cabinets de renom tels que LE BORGNE, FLICHY GRANGÉ et ZANNOU JEANNESON et de m'impliquer  dans des dossiers à fort impact médiatique (Affaire Orange France Telecom harcèlement moral,  Crash Rio Paris, dossier ENEDIS contre CGT vol concentrateurs, affaire groupe Bolloré ...).

En amont, j'ai obtenu le grade de Docteur en droit des Universités avec félicitations du Jury pour mes travaux de recherche que j'ai consacré au droit pénal et plus spécifiquement au droit pénal de l'entreprise.

 

Durant plus de quatre ans, j'ai été dirigée par le Professeur Laperou-Scheneider qui m'a formée à la rigueur juridique en droit pénal du travail et en droit pénal des affaires.

Ma thèse qui porte sur la responsabilité pénale des dirigeants sociaux a été publiée en 2020 aux éditions l'Harmattan.

 

Par ailleurs, j'ai publié en 2022 et en 2024 deux Mémentos (éditions. Enrick B) : en droit pénal du travail et en droit pénal des affaires.

 

J'ai  également enseigné le droit des affaires, le droit du travail, le droit pénal général et spécial à l'Université.

A l'issue d'une période de deux ans de formation, le certificat d'aptitude à la profession d'avocat m'a été délivré par l’École de formation du Barreau de Paris (EBF).

Depuis plus de dix ans, j'ai acquis de solides compétences transverses en contentieux et droit pénal. C'est ce qui m'a permis de conseiller au mieux plusieurs grands groupes, des dirigeants, des employeurs mais aussi des salariés et des victimes.

Je conseille, assiste, et défend les particuliers et les personnes morales, victimes comme mis en cause à toutes les étapes de la procédure pénale et devant les administrations. 

J'interviens également en matière de contentieux (droit commercial, droit du travail).

J'exerce en français et en anglais. 

bottom of page